Séverine Mercier, jeune maman active est la créatrice de la marque CrepoChoco.
Aprés un BTS de stylisme de mode à Lyon puis un DSAA "Concepteur créateur textile" à Roubaix, elle s'installe dans le sud de la France entre Nîmes et Montpellier pour intégrer l'équipe de style d'une grande marque de vêtements et d'accessoires ...

Sept années d'immersion dans l'univers du prêt-à-porter ont permis à votre créatrive de s'enrichir d'une multitude de savoir-faires, de missions et d'échanges allant bien au-delà de son domaine de prédilection.

Forte de cette première expérience, vous créatrive souhaite en 2016 un réel retour aux sources en relevant un nouveau défi : Lancer sa marque de maroquinerie haut de gamme de fabrication française.

   

  

  

  

  

Son histoire, ses valeurs

Sa passion pour les Arts s'est développée grâce à sa mère qui lui a transmise sa passion pour la couture et pour la peinture. Séverine Mercier a toujours su ce qu'elle voulait faire : être STYLISTE.

La création a toujours fait partie intégrante de s vie, mais c'est grâce à ses études d'art et plus particulièrement au DSAA que la créatrice a trouvée son propre style artistique dont elle se nourrit aujourd'hui et dans lequel elle puisera encore et encore.

Elle aime créer de ses propres mains. Quand elle commence un pièce, elle n'a pas en tête la finalité et se laisse guider par son instinct.

C'est la matiere qui l'inspire et qui la porte. Elle aime expériementer et associer différents supports afin de créer une émotion et de les sortir de leur cadre conventionnel.

Ce qui la caractérise, c'est la TRANSFORMATION DE LA MATIERE BRUTE

  

  

Origine du projet

Inspirée depuis toujours par l'univers de la mode et des arts plastiques. Séverine Mercier lance son porjet en 2016. Elle souhaite trouver un concept qui lui permet d'allier sa passsion des arts plastiques et la vente d'un produit répondant à un besoin.
Aprés quelques expérimentations plastiques à travers la peinture et la sculpture, le premier prototype de sac était né : Le choix du cuir et du sac s'est imposé naturellement comme un évidence

CrepoChoco est née d'une envie de rupture avec l'industrie de masse et d'un retour à la créativité pour toucher un public amateur d'Artisanant et de pièces uniques.
Son moteur : PASSION, CREATION, PLAISIR

Expérimenter le cuir

Séverine Mercier choisit une peau car elle aime son toucher, son grain, sa couleur...
Le cuir est une matière noble qui a vécu : elle apprécie les cuirs souples aux irrégularités naturelles et variables. Cela donne à chaque peau un caractère exclusif !

Une cicatrice ? DEs bords duveteux ? Des veines apparentes ? Certains pourraient le voir comme un défaut, la créatrice le voit comme une valeur : elle utilise la matière dans son jus et mets en valeur ses particularités. Elle nomme cette gamme «la ligne vintage».

Tresser le cuir, imprimer le cuir, broder le cuir, graver le cuir, embosser le cuir... sont toutes des expériences qui vont nourrir ses futurs créations.
Dans l’avenir, des partenariats avec des artistes, s’inspirant d’univers différents, feront l’objet de pièces à éditions limitées et viendront enrichir les collections.

La “anse”, image forte de la marque, est issue d’un projet artistique, conçut lors des etudes de la créatrice.

Elle a exploré une mutlitude de matières et objets avant d’aboutir à son premier tressage en cuir.

Crepochoco, Sur-Mesure et Personnalisation

En plus de sa “collection signature”, CrepoChoco propose des pièces uniques, conçues au grès des inspirations et des envies de la créatrice. Une liberté de création, chère à ses yeux.

Un sac unique pour une personne unique ! CrepoChoco propose de créér des modèles sur mesure. La dimension , la couleur, la matière, les accessoires, les finitions…. Moduler à votre image un sac de la collection.

Une collaboration entre la créatrice et vous-même pour créér ensemble un sac qui vous ressemble.

La personnalisation de tous les produits sera possible à partir de l’été 2019. L’option “personnalisation” vous permet d’ajouter une touche personnelle à votre article : initiales, dates, noms…

CREPOCHOCO, UNE FABRICATION FRANÇAISE ARTISANALE

La créatrice, Séverine Mercier, réalise la conception et la confection de tous les sacs et accessoires dans son atelier, dans le Sud de la France.

La marque met un point d’honneur à la créativité et l’originalité stylistique, ainsi qu’à proposer des modèles de qualité.

Le choix des cuirs est réalisé de manière minutieuse chez les tanneurs français.

La proximité des partenaires, permet de maîtriser la traçabilité et de soutenir l’économie locale tout en respectant l’environnement. Leur savoir-faire est reconnu, tous sont soumis à des normes strictes et se conforment aux normes environnementales en vigueur.

La rigueur de la confection et la qualité du cuir garantissent  qualité et durabilité.

La Anse "tressée"

La "anse", image forte de la marque, est issue d'un projet artistique conçut lors des études de la créatrice.

Elle a exploré une multitude de matières et objets avant d'aboutir à son premier tressage en cuir.